Hôtel de ville | 60, rue de la République - 69680 CHASSIEU | Tél. 04 72 05 44 00 | HORAIRES | PLAN | CONTACT

Chassieu.fr
Localiser la mairie de Chassieu

Hôtel de ville

60, rue de la République - 69680 CHASSIEU
Tél. 04 72 05 44 00 - fax 04 78 49 86 36
Formulaire de contactHorairesLes services municipaux

Agenda

Cadre de vie du 15 mai au 20 juin 2017 Enquête publique PDU Sytral Plus d'infos...

Cadre de vie Lundi 29 mai dès 16h30 Compostage et jardinage Parc des Roses Trémières - + d'infos au service environnement 04 72 05 44 00

Toutes les dates
Accueil>Cadre de vie>L'urbanisme>Le Plan Local d'Urbanisme et de l'Habitat

Le Plan Local d'Urbanisme et de l'Habitat

Décliné sur chaque commune de l'agglomération, le PLU a pour objet de définir, orienter et coordonner le développement de la Ville dans le respect du cadre de vie des habitants actuels ou futurs, ainsi que de l'équilibre nécessaire entre les populations, les avtivités et les équipements (espaces publics, espaces verts, reseaux d'eau potable, d'assainissement, éclairage public, électricité, gaz, réseaux de communication,...).

Le volet réglementaire du PLU détermine les règles d'usage des sols sur l'ensemble du territoire métropolitain.

Le PLU de la commune de Chassieu est consultable à partir du lien suivant : http://plu.grandlyon.com/

Révision générale du Plan Local d’Urbanisme et de l'Habitat (PLU-H)

Par délibération du 16 avril 2012, le Grand Lyon a décidé d'engager la révision de son PLU tenant lieu de Programme Local de l'Habitat (PLH) soit le Plan Local d'Urbanisme et de l'Habitat (PLU-H).

Le futur PLU-H de la Métropole de Lyon évolue ainsi dans son contenu en intégrant le PLH qui est à ce jour le principal dispositif en matière de politique du logement au niveau local.

Toutes les communes de la Métropole de Lyon et tous les habitants sont concernés. En effet, le PLU-H, loin de se réduire à un document qui règlemente le "droit des sols", est d'abord l'expression d'une volonté d'organiser l'aménagement du territoire pour les 15 prochaines années.

Pourquoi une révision générale ?

Cette révision est globale, elle concerne l’ensemble du territoire de la Métropole et se justifie par deux raisons majeures :

  • la prise en compte de la loi « Grenelle II » (12 juillet 2010) qui exige que l’ensemble des PLU intègrent ses nouvelles dispositions avant le 1er janvier 2016. Elle prévoit un renforcement de la prise en compte des objectifs de développement durable dans les PLU et l’intégration de la politique de l’habitat.
  • la compatibilité avec le Schéma de cohérence territoriale de l’agglomération lyonnaise (SCOT) , qui a été approuvé le 16 décembre 2010. Ce document de planification fixe les grandes orientations du développement territorial à l’horizon 2030. Le PLU-H doit être compatible avec ces orientations, qu’il décline concrètement sur le territoire des 58 communes du Grand Lyon.

Comment s’organise la révision ?

 2013-2015 : le projet en débat 
Une première réunion publique à Chassieu a eu lieu le 13 juin 2013.

 Second trimestre 2016
Arrêt du projet du PLU-H

 Fin 2017
Approbation du PLU-H

Pour en savoir plus sur le PLU-H : http://blogs.grandlyon.com/mavilleavenir/


 

La mairie et vous

Cadre de vie

Au quotidien

De 0 à 25 ans

Vivre ensemble

Culture

Sport

Associations