Imprimer cette fiche
Jumelage Chassieu-Croatie Pas de visuel disponnible pour cette fiche

Jumelage Chassieu-Croatie


Le texte suivant nous a été transmis par l'association. 

L’association Chassieu-Croatie a déjà 8 ans, l’âge de raison !

Mais surtout l’âge d’une belle amitié fidèle. Amitié renforcée en 2009 par un jumelage entre Chassieu et Samobor (20 km de Zagreb) puis en 2010 par la création d’une association Samobor-Chassieu productive et dynamique.

En septembre 2012, Chassieu reçoit en ouverture de sa fête villageoise, un groupe de 11 chanteurs a capella « Klapa Poj » et 6 officiels de Samobor–Zagreb. Deux concerts, le 1er en soirée dans l’église St Galmier, le second dans l’Agora en matinée ont reçu un grand succès. Très beau souvenir !

Cette année 2013 a commencé en février par le cinéma croate, nouvelle génération, avec le film « Mère asphalte » (3 Fipas d’or au festival de Biarritz 2011).
Puis, en mars au Karavan théâtre, vidéo du concert de la « Chanson française - 2e partie » interprété par des chanteurs et musiciens de Samobor en hommage à la France. Très
applaudi.

Le 14 juin, repas de l’association pour célébrer « en amont » l’entrée de la Croatie dans l’Union européenne. Sretno (bonne chance) ! Repas chaleureux, sabré au champagne !
Projets de 2 conférences à la rentrée.

L’association Chassieu Croatie a pour devise : « l’amitié entre nous et avec la Croatie ».
Dobro dosli à tous ! Bienvenue !