Imprimer cette fiche
Jumelage Chassieu-Coleshill Pas de visuel disponnible pour cette fiche

Jumelage Chassieu-Coleshill


Le texte suivant nous a été transmis par l'association.

« They call us frogs, ils sont les Rosbifs ! »

Les villes de Chassieu et de Coleshill viennent de fêter leurs noces de perles. Cet anniversaire a donné lieu à des manifestations de chaque côté de la Manche.
Les signataires de la charte ne se doutaient pas, en 1982, que cette amitié franco-anglaise durerait aussi longtemps. Depuis toutes ces années, le Comité de jumelage a gardé le même objectif : familiariser les adhérents avec les différents aspects de la culture anglaise.

Tout au long de l’année, des cours d’anglais et d’espagnol sont dispensés. A la rentrée 2012, on totalisait 137 élèves répartis dans 16 cours (en journée et en soirée). Les 9 membres du bureau organisent plusieurs manifestations qui sont autant d’occasions de mettre en avant les coutumes anglo-saxonnes comme la Christmas party et le cinéma britannique (le ciné-club au Toboggan). Une rencontre avec la ville jumelle est programmée chaque printemps, une année à Chassieu et la suivante à Coleshill.

Les deux comités de jumelage ont à coeur de faire découvrir à leurs homologues les richesses de leurs patrimoines, les épisodes clés de leur histoire et les savoir-faire locaux.