La mairie et vous
Démarches frauduleuses
Depuis quelques mois, la municipalité a été alertée par les habitants de certaines démarches frauduleuses. La municipalité est à votre disposition pour tout conseil en cas de doute et vous engage à la vigilance la plus extrême notamment concernant les sujets suivants :
> Démarchage illégal de sociétés soit disant envoyées par la Ville
Vous avez peut-être été victimes de personnes, soit disant envoyées par la Ville, venues effectuer un bilan sanitaire au nom de la municipalité et contrôler notamment l’état de votre charpente en vous alertant sur une « recrudescence » de capricornes. Méfiez-vous, il s’agit d’une entreprise malhonnête et la commune n’a absolument rien à voir avec cette démarche.
> Formalités administratives
Plusieurs sites commerciaux proposent d’effectuer vos démarches en ligne à votre place (demande de passeport, de carte grise, délivrance d’actes d’état civil, etc.) et n’hésitent pas à vous facturer cette prestation. Or, ces sites ne sont pas habilités à mener ces démarches à votre place. Retrouvez où vous adresser en toute sécurité auprès de la Direction des Affaires Publiques de la Ville de Chassieu : 04 72 05 44 00
> Marre des appels commerciaux incessants ?
Rendez-vous sur www.bloctel.gouv.fr, la liste d’opposition au démarchage téléphonique, gratuite pour les consommateurs.
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